2 février 2013

Pâtes aux asperges, sauce citronnée à l'avocat


J’ai découvert, il y a plusieurs années, la recette de fettucine aux asperges de à la Di Stasio et je les adore! En plus, il s’avère qu’elles se préparent en un tournemain.

Bien qu'elle soit une recette végétarienne, j’ai eu envie de les « végétaliser » en faisant un amalgame de cette recette et ma recette de sauce pour pâtes à l’avocat… Le résultat est fantastique!

J’ai utilisé, pour cette recette, des spaghettis à l’épeautre mais vous pouvez utiliser une autre variété de pâtes longues.


Pâtes aux asperges, sauce citronnée à l’avocat


Ingrédients

     ●  3 avocats
     ●  1 citron (zeste et jus)
     ●  2 gousses d’ail, écrasées
     ●  2 c. à soupe d’huile d’olive
     ●  Sel et poivre
     ●  454 g de pâtes (spaghetti, linguini ou fettucine)
     ●  1 lb d’asperges


Préparation

Cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.

Cuire les asperges dans une casserole d’eau bouillante salée de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croquantes. Réserver.

Passer les avocats au robot-culinaire avec l’ail, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Mélanger la sauce à l’avocat aux pâtes et ajouter les asperges. Réchauffer quelques minutes si nécessaire.

Servir immédiatement.


13 commentaires:

Kim G. a dit…

Bonne idée l'ajout d'avocat pour faire une sauce crémeuse et végétale!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Quel bol de pâtes alléchant!

Mademoiselle B a dit…

Mets-en que les pâtes à l'avocat sont délcieuses! Bonne idée d'ajouter des asperges, rien de mieux que des légumes supplémentaires!

Babette a dit…

Je n'ai pas de doute que ça doit être génial. Surtout que ce plat réunit 3 de mes aliments préférés : les pâtes, l'ail et les avocats.

Je m'en vais de ce pas refaire une batch de ton seitan.

Caroline a dit…

Miam.... Cela a l'air très bon !!! Aurais tu des conseils pour l'achat d'une machine à pâtes ? Je suis tombée sur le site http://autourdespates.com et j’hésite entre une manuelle ou une motorisée, et je ne sais pas du tout quelle marque choisir... Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse :)

Végérebelle a dit…

@ Caroline : Chez moi, j'ai une machine à pâte manuelle que j'ai depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais fait l'essai d'une motorisée alors je peu difficilement te conseiller à ce sujet.Personnellement, j'aime bien la manuelle. Ça me donne l'impression de jouer à la pâte à modeler comme lorsque j'étais enfant!

Caroline a dit…

D'accord merci beaucoup, je vais donc opter pour une manuelle pour retourner en enfance et je pense que les enfants vont apprécier aussi de faire des pâtes. Enfin si c'est pas trop dangereux pour eux, ils pourront participer au repas :)
Encore merci pour la réponse

Anonyme a dit…

C'est tellement bon! merci! :)

Végérebelle a dit…

Merci pour ton commentaire! J'apprécie beaucoup!

Jessica Eagle a dit…

Je suis réellement en retard dans la lecture de mes billets. Cependant, je crois que ta recette tombe pile, car la saison des asperges arrivent. Chouette :) Et, les sauces à l'avocat dans le genre, j'adore !!! Merci de ce beau partage.

Végérebelle a dit…

Et moi, en retard dans mes réponses. Merci à toi!

Anonyme a dit…

je viens d'en faire à mon amoureux ni végétarien, ni végétalien et bien il a dit que c'était super bon ! (victoire !!) Merci pour cette bonne recette !

Végérebelle a dit…

Si ça passe le test avec les non-végétariens, c'est tout un compliment! Merci!

Enregistrer un commentaire