20 janvier 2013

Tartinade au chocolat sans noix ni arachides

Quand on a un enfant allergique aux noix et aux arachides,  c’est tout un défi de trouver des produits biologiques et santé qui sont sans danger pour lui! C’est frustrant de faire des achats dans les boutiques d’aliments naturels puisque de nombreux produits vendus sur les tablettes contiennent des traces de noix ou d’arachides…  

Je suis donc ravie que l’entreprise Milanaise affiche, sur son site web, un tableau complet des allergènes pour chacun de ses produits.  Je peux ainsi me procurer des graines de tournesol et des graines de citrouille qui sont sécuritaires pour mon fiston.

J’espère que d’autres entreprises d’alimentation naturelle suivront ses traces!

Voici donc une tartinade délicieusement santé en plus d’être sans noix ni arachides.



Tartinade au chocolat sans noix ni arachides


Ingrédients

     ●  2 tasses de graines de tournesol
     ●  ½ tasse de cacao
     ●  4 c. à soupe d’huile de tournesol (ou autre huile végétale)
     ●  2/3 tasse de sirop d’érable ou de sirop d’agave
     ●  ½ tasse de lait (au choix)
     ●  1 pincée de sel
     ●  ¼ c. à thé de vanille


Préparation

Dans un robot-culinaire, moudre les graines de tournesol.

Ajouter le reste des ingrédients et remettre en marche le robot-culinaire jusqu’à l’obtention d’une tartinade crémeuse et homogène.

Conserver au réfrigérateur.


16 commentaires:

Manu_lapin a dit…

Ca m'a l'air très bon!
Je vais essayer !

Unknown a dit…

Merci, je suis aussi allergique aux noix et j'ai toujours peur quand j'achète des graines. Tant mieux si une marque en fait des sécuritaires!

Ta recette semble délicieuse. Je n'ai jamais mangé de tartinade au chocolat, faudrait bien que j'essaye

Kim a dit…

Cette tartinade a vraiment l'air délicieuse... C'Est vrai, encore trop peu d'entreprises font attention aux allergènes!

Babette a dit…

Visuellement, ça a l'air parfait! Est-ce qu'on décèle le goût du tournesol?

Catherine alias Radisjoli a dit…

Oh la belle tartinade, je parie qu'elle est délicieuse!

Mademoiselle B a dit…

Ta tartinade est tout simplement alléchante! J'aime beaucoup cette compagnie québécoise, ils offrent de bons produits biologiques qui sont variés.

Végérebelle a dit…

Merci pour vos commentaires!

@ Babette : Oui, on y décèle le goût du tournesol. En fait, elle goûte le beurre de tournesol au chocolat.

J'ai préparé cette tartinade dimache en espérant qu'il y en aurait pour la semaine. Ce matin (mercredi), il n'en reste plus. J'imagine que c'est parce que ma gang a apprécié!

Nathalie Chausseau a dit…

Je découvre tout juste ton blogue! Magnifique. Merci pour cette belle recette. :)

Martine a dit…

Super je vais l'essayer ... as-tu une page FB car je ne trouve pas?!

Mlle Pigut a dit…

Très sympa ta recette !
C'est vrai qu'il est important d'avoir la liste détaillée des ingrédients et traces des produits... Heureusement, avec ce genre de bonnes recettes maison, on peut se régaler sans peur !

Végérebelle a dit…

Bonjour et merci pour vos commentaires!

@ Martine : Présentement, je n'ai pas de page Facebook pour mon blog, seulement qu'un compte personnel. Par contre, j'ai un compte sur Twitter sous le nom de Végérebelle où je publie les mises à jour de mon blog.

Ça serait une bonne idée de créer une page FB pour Full Vedge. Si je lance cette page, je l'annoncerai sur mon blog pour que vous soyez au courant.

Bonne fin de journée! :)

Jessica Eagle a dit…

Comme tu vois, je suis pas mal en retard avec les lectures de blogue. Je me rattrape tranquillement, mais sûrement :)

C'est vrai que ce n'est pas évident gérer les allergies et particulièrement avec des enfants. C'est chouette de voir que certaines entreprises commencent à se conscientiser.

Ta tartinade semble vraiment délicieuse. J'imagine que les graines de tournesols amènent une variante intéressante en bouche.

Végérebelle a dit…

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à être en retard dans mes lectures de blogues! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire! Ça me fait vraiment plaisir!

Unknown a dit…

je viens juste de la faire!!!!! c'est tellement bon!!!! Meilleur que le nutella. C'est mon garçon qui va être content! un GROS merci pour ta recette!!!

Maikia a dit…

MIAM je vien de faire cette recette et c'est un pure délice!!! J'ai rajouter un peu + de sirop d'érable pour une consistance plus liquide !!! À utiliser en tartinade ou comme fondue au chocolat lorsqu'on la rend + liquide!!

Anonyme a dit…

Tartinade Au Chocolat Sans Noix Ni Arachides >>>>> Download Now

>>>>> Download Full

Tartinade Au Chocolat Sans Noix Ni Arachides >>>>> Download LINK

>>>>> Download Now

Tartinade Au Chocolat Sans Noix Ni Arachides >>>>> Download Full

>>>>> Download LINK I1

Enregistrer un commentaire