27 janvier 2013

Curry de lentilles et de pois chiches

Oh que j’aime la cuisine indienne! Je vous l’ai déjà dit, n’est-ce pas? Alors, voilà, maintenant vous n’en douterez plus!

On ne le voit pas vraiment sur la photo (Ah mais si! Regardez dans le petit coin!) mais j’ai également cuisiné des pains naans maison farcis au fromage. 

Pour la recette de naans, j'ai préparé celle proposée par À la di Stasio

J’en profite pour vous annoncer que Full Vedge a dorénavant sa page sur Facebook. Vous pouvez me suivre en cliquant « j’aime » sur le lien suivant. Vous y trouverez les recettes végétariennes que je publie sur mon blogue ainsi que de l'information sur le végétarisme, sur la santé et sur l'environnement.

À bientôt!



Curry de lentilles et de pois chiches


Ingrédients

     ●  3 c. à soupe d’huile de canola
     ●  1½ tasse d’oignon, haché
     ●  3 gousses d’ail, écrasées
     ●  2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
     ●  1½ tasse de carottes, coupées en dés
     ●  2 c. à thé de cari de Madras
     ●  ¼ c. à thé de piment de Cayenne
     ●  1 c. à thé de cumin moulu
     ●  1 c. à thé de coriandre moulu
     ●  1½ c. à thé de sel
     ●  1 boîte de 796 ml de tomates broyées
     ●  1 boîte de 398 ml de lait de coco
     ●  2 boîtes de 540 ml de lentilles cuites, rincées et égouttées
     ●  1 boîte de  540 ml de pois chiches, rincés et égouttés
     ●  2½ tasses de chou-fleur, coupé en petits morceaux
     ●  1 c. à soupe de sucre biologique
     ●  1½ tasse de petits pois, congelés


Préparation


Dans un grand chaudron, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter les carottes, l’ail, le gingembre, les épices et le sel. Bien mélanger et cuire 4-5 minutes.

Ajouter les tomates broyées, le lait de coco, les lentilles, les pois chiches, le chou-fleur et le sucre. Porter à ébullition puis réduire le feu à moyennement doux et couvrir.

Laisser mijoter pendant 30 minutes. Ajouter les petits pois puis laisser cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter la coriandre fraîche et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

Servir avec du pain naan.


14 commentaires:

Unknown a dit…

Bien, ça donne faim ta photo!

Babette a dit…

Ton cari a l'air sublime.

Catherine alias Radisjoli a dit…

Oh ce qu'il semble réconfortant ce cari! Moi qui suis une fan finie des pains naans, je dois absolument en cuisiner prochainement... Pourquoi pas en accompagnement de ta recette-ci?!

Kim a dit…

Moi aussi j'adore la bouffe indienne (d'ailleurs ce que j'ai mangé pour souper), mais je n'avais malheureusement pas de naan pour accompagner mon curry!!!! Le tien a l'air fort fort bon!

Mademoiselle B a dit…

Euh est-ce que j'ai bien lu : pains naan farcis au fromage???!!! Hummmm je salive juste à m'imaginer les goûter! ;)
Ton plat de cari semble succulent aussi :) J'adore, tout comme toi, les mets indiens, ils sont tellement goûteux!

Jessica Eagle a dit…

Hummm...quel beau cari. Avec du pain naan en plus...wow!!! Un repas de roi :) Je note, alors merci beaucoup.

C'est chouette pour ta page Facebook. J'y suis d'ailleurs abonnée :)

Choupikyky a dit…

C'était très bon, merci beaucoup du partage !:)

Végérebelle a dit…

Merci! Avec du pain naan fait maison, c'est tellement bon!

Anonyme a dit…

Cette recette est pour combien de personnes? :) Je l'essaye ce soir pour quatre.

Végérebelle a dit…

Ma réponse arrive un peu trop tard, hein? Si je me souviens bien, j'en ai eu suffisamment pour la famille!

Muzungu a dit…

Ma femme adore. Miummmmm

Végérebelle a dit…

Chouette!

Anonyme a dit…

On a adoré. Merci :)

Steve a dit…

Merci beaucoup pour ton blogue. J'en suis à ma 4ième recette et c'est toujours succulent. Une mention plus qu'honorable à la recette de seitan. Trop facile comparé à mes anciennes expérience de seitan!
D'habitude je change toujours un peu les recettes, mais à ce jour je suis les quantités et rien à redire.

Longue vie à ton blogue!
Steve

Enregistrer un commentaire