6 janvier 2013

Crêpes de sarrasin

Dernière journée avant le retour au travail… Bah, je ne vais quand même pas passer la journée à ruminer que c’est ma dernière journée de congé!

On sort la poêle et on cuisine des crêpes, juste parce que c’est bon et que ça rend tout le monde de bonne humeur!

J’ai trouvé cette recette sur le site des farines La Milanaise. Ces crêpes sont absolument délicieuses avec de la mélasse ou du sirop d’érable.

Je vous souhaite une année remplie de plaisirs gourmands!



Crêpes de sarrasin


Ingrédients

     ●  2 tasses de farine de sarrasin
     ●  ¼ tasse de farine de blé entier
     ●  Une pincée de sel
     ●  4 tasses d’eau


Préparation


Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 30 minutes.

Chauffer un poêlon en fonte jusqu’à ce qu’une goutte d’eau y danse. Un poêlon bien chauffé n’a pas besoin d’huile.

Verser une petite quantité de pâte dans le poêlon. Cuire à feu moyen trois minutes ou jusqu’à ce que le liquide de surface se raffermisse.

Tourner la galette et cuire deux minutes.

Répéter avec le reste de la pâte.


4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Tu as entièrement raison : les crêpes de sarrasin sont excellentes avec de la mélasse. Il faudrait bien que j'en cuisine à nouveau bientôt, mais on dirait que j'oublie toujours cette option. Ma farine de sarrasin, je la conserve au réfrigérateur, contrairement à mes autres autres farines, alors je ne la vois pas dans mon garde-manger, ce qui fiat que j'oublie son existence =\

Unknown a dit…

Miam, c'est tellement bon des crêpes de sarrasin!

Végérebelle a dit…

Alors, gâtez-vous les amis! Mangez des crêpes de sarrasin.

Mes enfants me regardent d'une drôle de façon quand je mets de la mélasse sur mes crêpes de sarrasin... Je crois qu'ils associent la mélasse à la catégorie des "affaires de vieux"!

jolies femmes russes a dit…

Très belles crêpes!!

Enregistrer un commentaire