14 octobre 2012

Fondue au chocolat

Il n’y avait rien de spécial à célébrer hier…

Nous avons pourtant savouré une fondue au chocolat au dessert! Chez nous, c’est habituellement un bonheur dont nous profitons à la St-Valentin. Je n’en prépare pas très souvent même si j’adore les fruits et le chocolat. Je crois que pour moi, fondue au chocolat rime avec jour de fête!

Hier soir, quand mon fils de deux ans m’a vue déposer le chocolat et les fruits sur la table, il s’est exclamé joyeusement « Bonne fête! ».  

Il faut croire que je ne suis pas la seule à percevoir le côté festif de la fondue au chocolat!



Fondue au chocolat


Ingrédients

     ●  1½ (8 oz) tasse de chocolat noir biologique et équitable
     ●  1 tasse de yogourt nature
     ●  ¼ tasse de sirop d’érable ou de sirop d’agave
     ●  1 c. à thé de zeste de citron


Préparation

Mettre tous les ingrédients dans une casserole. En remuant régulièrement, chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et qu'il ait une consistance homogène.  Verser dans un caquelon et déposer celui-ci sur un réchaud.

Y tremper des morceaux de fruits.


4 commentaires:

Jessica Eagle a dit…

Trop mignon pour ton fils :)

C'est vrai que nous aussi, on associe la fondue au chocolat aux journées spéciales ou de fêtes. On devrait toutefois considérer chaque journée spéciale, alors qu'elle bonne idée cette fondue.

J'aime ton idée d'ajouter du yogourt nature. Je retiens pour une prochaine fois.

Merci à bientôt.

Mademoiselle B a dit…

Haha très mignon le commentaire de son fils!

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de fondue au chocolat hummmmm!

Kim a dit…

Avec du yogourt, c'est la première fois que je vois et je suis hyper curieuse!

Hannah Turpaud a dit…

Great post, thankyou

Enregistrer un commentaire