6 septembre 2012

Chips de kale

Je ne suis pas la première à proposer une recette de chips de kale dans la blogosphère mais c’est tellement bon qu’il fallait que j’en parle aussi… Oui, oui, vous avez bien lu. Ce machin vert et tout frisé sur la photo, c’est un vrai délice!

Pour les néophytes, le kale, que l’on appelle aussi le chou frisé, est un type de chou vert foncé qui, contrairement aux autres membres de sa famille, ne pousse pas en pomme. Il est très nutritif et possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Moi quand c’est bon au goût ET pour la santé, je ne me pose pas de question et je saute dans le plat!



Chips de kale


Ingrédients

1 botte de chou frisé vert (kale), lavée, séchée, équeutée et effeuillée
1 c. à soupe de citron
1 c. à soupe de sirop d’érable ou de miel
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de sauce tamari
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 pincée de poivre de Cayenne
¼ tasse de graines de sésame


Préparation


Préchauffer le four à 200 °F.

Placer tous les ingrédients dans un bol sauf le kale et mélanger.

Y plonger les feuilles de kale et masser les feuilles avec la marinade.

Déposer les feuilles de kale sur une plaque à biscuits, en évitant qu’elles soient superposées. Cuire au four de 35 à 40 minutes en les retournant à la mi-cuisson. Les feuilles doivent être croustillantes mais ne doivent pas brûler.



6 commentaires:

Jessica Eagle a dit…

C'est bon, hein, de bon chip kale. Avec tout mon kale au potager, j'en fais régulièrement pour grignoter en collations et j'aime varier mes assaisonnements. Ta version semble intéressante alors je note pour une prochaine ''batch''.

Merci du partage Végérebelle :)

Kim Garceau a dit…

C'est vrai que c'est tellement bon, je suis bien d'accord avec toi. Ça vaut amplement la peine d'en parler tout plein!!!

Mademoiselle B a dit…

Je voulais justement m'acheter du kale quand je suis allée au marché cette semaine, mais il n'y en avait pas, zut! J'avais drôlement envie de me faire des chips de kale. Ce n'est que partie remise!

Babette a dit…

Tes chips ont l'air bon!

J'ai du kale en abondance cet été, mais pourtant j'ai seulement fait des chips deux fois. Je ne sais pas pourquoi au juste, car j'adore les croustilles de kale et c'était les premières fois que je les réussissais. Avant, soit je les brulais, soit elles restaient molles. J'ai bien le goût d'essayer ta marinade.

Végérebelle a dit…

Les graines de sésame ajoutent du croquant et beaucoup de saveur!

Anne-Isabelle Yelle a dit…

Combien de temps elle se conserve ?�� ps: elle sont délicieuses!

Enregistrer un commentaire