24 décembre 2011

Trempette aux haricots noirs

Voici une trempette de haricots noirs qui se prépare en un tournemain. Je l’aime beaucoup avec des croustilles de pitas cuites au four. Cette trempette pourrait également être servie avec des crudités ou encore dans un sandwich roulé dans un tortillas... Dégustez-la au gré de vos envies!

Je vous souhaite un magnifique temps des fêtes avec les gens que vous aimez!



Trempette aux haricots noirs

Ingrédients

·         1 boîte de 540 ml de haricots noirs, rincés et égouttés
·         1 c. à soupe d’huile d’olive
·         1½ tasse d’oignon, haché
·         1 c. à thé de vinaigre balsamique
·         ¼ c. à thé de sel
·         ¼ c. à thé de poivre
·         ¼ c. à thé de paprika
·         2 c. à soupe de ciboulette, hachée


Préparation

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’oignon et le faire cuire jusqu’à ce qu’il devienne brun doré.

Déposer les oignons, les haricots noirs, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre, le paprika et la ciboulette dans un robot culinaire. Mettre en marche jusqu’à ce que les ingrédients deviennent une purée lisse.



2 commentaires:

Babette a dit…

La recette est très tentante, surtout avec la grande quantité d'oignons cuits... dirais-tu que ça rappelle les frijoles?

Joyeuses fêtes également!

Végérebelle a dit…

Babette, j'avoue que je n'ai jamais mangé de frijoles mais en allant voir quelques recettes sur le web, ça ressemble effectivement à ma recette de trempette! Il faudra que j'essaie pour comparer!

Enregistrer un commentaire