26 novembre 2011

Salade de brocoli et de pommes

Cette semaine, ma fille m’a demandé pourquoi, à la télévision, les enfants n’aimaient jamais le brocoli.  Mais oui, encore une question piège pour les parents!

Chez nous, on a toujours aimé le brocoli, alors quand je lui ai répondu que certaines personnes trouvaient que ça avait mauvais goût, elle m’a regardé d’un air sceptique. Alors, je vous en prie, si vous connaissez une réponse plus satisfaisante à cette question, aidez-moi à sauver mon honneur de parent!

Pour concocter la salade que je vous présente aujourd’hui, je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvée sur le site de Vanilla and Spice.

Je constate que la qualité du cari utilisé est déterminante pour la réussite de cette recette. Personnellement, j’aime beaucoup le cari de Madras mais je vous suggère d’y aller selon vos goûts personnels.




Salade de brocoli et de pommes


Ingrédients

·         3 tasses de brocoli, haché en petits morceaux
·         3 pommes, coupées en cubes
·         1/3 tasse de graines de tournesol
·         1/3 tasses de raisins secs
·         1/2 tasse de yogourt grec nature
·         1 c. à soupe de chutney à la mangue
·         2 c. à soupe de jus de citron
·         1/2 c. à thé de cari (curry)


Préparation

Dans un bol, mélanger le yogourt, le chutney à la mangue, le jus de citron, la coriandre et le cari. Réserver.

Déposer le brocoli, les pommes, les graines de tournesol et les raisins secs dans un grand bol à salade. Y verser la vinaigrette et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée au reste des ingrédients. Servir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire