18 août 2011

Wrap aux légumes, sauce aux arachides

Je vous partage ma recette de wrap préférée! Je le trouve joli et coloré et surtout, pleinement satisfaisant! Les légumes craquent sous la dent et la sauce aux arachides est un pur délice. 

C’est aussi un repas qui s’amène bien dans une boîte à lunch. Il risque même de faire des jaloux…




Wrap aux légumes, sauce aux arachides


Ingrédients

·         Grande tortilla
·         Tranches de fromage suisse
·         Épinards frais
·         Poivron rouge, coupé en lanières
·         Concombre, coupé en lanières
·         Carotte, râpée
·         Pousses de pois mange-tout ou de luzerne (Ah zut! J’avais oublié cet ingrédient au moment où j’ai photographié mon wrap…)

Sauce aux arachides

·         ¼ tasse de beurre d’arachides
·         ¼ tasse de sirop d’érable
·         1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
·         2 c. à soupe de sauce tamari
·         ¼ c. à thé de coriandre
·         Une pincée de poivre de Cayenne



Préparation

Fouetter ensemble les ingrédients de la sauce aux arachides. Réserver.

Sur une grande tortilla, étendre 2 c. à soupe de sauce aux arachides. Dans le milieu de la tortilla et dans le sens de la longueur, ajouter une ou deux tranches de fromage suisse, quelques feuilles d’épinards, du poivron, du concombre et des carottes râpées.

Rabattre une extrémité du rouleau, puis les deux côtés de façon à former un rouleau. Déguster puis retourner vous en préparer un autre si vous ne pouvez pas résister à la tentation!

1 commentaire:

camille bordeleau a dit…

Je viens de découvrir ton site et je suis plus qu'enthousiasmée. Je veux devenir végétarienne et ton site se présente à moi comme une vraie mine d'or. Ma fille qui aura bientôt 20 ans est végé mais comme c'est tout récent, son alimentation n'est pas assez diversifié. De plus ton profil m'interpelle car je suis éducatrice spécialisée et ma fille le sera ou...travailleuse sociale. C'est aussi pourquoi j'aimerais tellement que tu m'invites sur ton blog: le bonheur est dans le blog. Gros, gros et gros merci pour ta générosité à partager tes découvertes avec nous.

Enregistrer un commentaire