25 août 2011

Granité au melon d'eau

Aujourd’hui, mes amis abitibiens vont sûrement penser que j’ai perdu la tête en voyant le titre de ma recette. C’est qu’il ne fait pas particulièrement chaud depuis quelques jours en Abitibi. Je dirais même que ça ressemble à l’automne.

Tant pis! Je ferme les rideaux,  je m’imagine que c’est la canicule et je me prépare ce rafraîchissant granité (plus communément appelé « slush »  pour mes amis québécois) au melon d’eau.  

Je n’aurai qu’à le savourer avec des mitaines!



Granité au melon d’eau


Ingrédients

·         2 tasses de cubes de melon congelés
·         ½ banane congelée
·         ½ tasse d’eau
·         Le jus d’un ½ citron
·         2 s. à soupe de sirop d’érable


Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur ou dans un robot-culinaire et mettre en en marche jusqu’à ce que les gros morceaux de glace soient dissous.

Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire